Chercher

Applique Salle de Bain

L’applique de salle de bain permet de vous mettre en valeur le matin. Très souvent équipée d’une ampoule halogène ou incandescente, l’applique murale de salle de bain donnera un éclairage chaleureux. Qui n’a jamais été dans un hôtel de campagne avec un éclairage verdâtre ? C’est ce que l'on cherche à proscrire absolument. Tout d’abord la salle de bain ne dispose pas toujours de fenêtre pour laisser passer la lumière du jour. C’est une pièce où l’éclairage y est plus important que dans les autres pièces de la maison. C’est souvent la première pièce on l’on se rend en se réveillant donc pour bien démarrer la journée autant mettre toutes les chances de notre côté ! Il faut se préparer, se raser ou se maquiller, on privilégie ainsi la multiplicité des points lumineux. L’applique de salle de bain associée aux spot encastré de salle de bain, plafonnier de salle de bain ou miroir lumineux, fait partie intégrante d’un bon éclairage de salle d'eau.

Il existe différents types d’appliques de salle de bain : les appliques avec diffuseur, les appliques directionnelles et les appliques allongées de miroirs.

On essayera si possible de mettre les appliques de salle de bain de chaque côté du miroir pour équilibrer la lumière et avoir un éclairage du visage homogène. Les appliques pour salle de bain peuvent également être mises au-dessus du miroir. On privilégiera alors une applique murale allongée. On peut également mettre deux ou trois appliques directionnelles au-dessus de miroir cela marche très bien. Le tout est alors de les disposer selon un rythme régulier pour que le résultat de votre éclairage de salle de bain soit des plus réussi. Il faut surtout éviter de mettre un spot de salle de bain ou un plafonnier juste au-dessus de votre vasque : rien de mieux pour avoir de belles cernes  sous les yeux à cause de l’ombre portée. On évite !

Attention car toutes les appliques vendues dans le commerce ne peuvent pas aller dans votre salle de bain. Pour ne pas finir comme Claude François, il existe des normes strictes à respecter. L’applique au-dessus de vote lavabo aura besoin d’un indice de protection IP44, dans votre douche on pourra mettre une applique de salle de bain mais l’indice de protection doit être plus élevé (IP65). De plus en France on possède une norme spécifique pour éviter l’électrocution : il faut que ces appliques soient Classe II. Si vous avez des doutes contacter nos conseillers, de vrais pros de l’éclairage qui vous conseillerons gratuitement et selon la nature de votre projet pourront également vous proposer des prix sympa 0472040506. Nous sommes grossiste et éclairagiste, on connait bien notre métier, alors n’hésitez pas à faire appel à de vrais conseillers.

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
retrouvez sur sur ilightyou une vaste sélection d'applique de salle de bain, lisez nos conseils sur un éclairage de salle de baine réussie et n'hésitez pas à nous appeler pour avoir des conseils personnalisés par pour bien choisir votre applique murale de salle de bain en nous appelant au 0472040506.