Détails
La suspension Spokes a été créée par le Studio Garcia-Cumini pour la célèbre marque italienne Foscarini.
Spokes Suspension est une sculpture lumineuse et aérienne avec une structure grillagée composée de multiples fils de métal reliés vers le haut et le bas à deux disques de polycarbonate teintés.
Les fils métalliques qui composent Spokes suspension de Foscarini expriment une sensation de légèreté et de dynamisme tel le mouvement hypnotique d’une roue de vélo.
La source lumineuse LED intégrée de Spokes Suspension est situé dans le disque inférieur de la suspension et diffuse un éclairage direct vers le bas et un éclairage indirect vers le haut. Cette lumière indirecte, se filtre de l’intérieur comme si elle traversait un maillage magique et géométrique projetant un kaleïdoscope d’ombres au mur.
Le raffinement est poussé à son paroxisme avec le câble d’alimentation invisible caché dans un des rayons métalliques.
La suspension Spokes de Foscarini existe dans une forme ovoïde (Spoke 1) , dans une forme plus arrondie (Spoke 2 midi, 2 et Spoke 2 Large) et une plus arrondie Spokes 3. Les différents modèle de suspensions Spokes sont disponibles en 5 coloris : Blanc, Noir, Graphite (gris foncé), Cuivre et Dorée.
Les suspensions Spokes de Foscarini, 1, 2 Midi, 2 et 3 sont disponible en version on/off ou en version avec variation lumineuse (variable) et la version 2 Large est disponible uniquement en version variable.
Source Led est intégrée : 30W (25+5) 2700 K (Blanc Chaud) 3220 lm
Dimensions Spoke 1 : Diamètre 32,5 cm Hauteur 71 cm
Dimensions Spoke 2 Midi : Diamètre 45 cm Hauteur 45 cm
Dimensions Spoke 2 : Diamètre 52 cm Hauteur 52,5 cm
Dimensions Spoke 2 Large : Diamètre 70 cm Hauteur 73 cm
Hauteur 70 Diamètre 32.5 Inspiration Hôtel, Magasin, Maison Contemporaine, Restaurant Matériaux Acier Longueur du cable 340cm Indice de Protection IP20 Designer Studio Garcia Cumini Culot de l'ampoule LED Ampoule fournie oui Nombre d'ampoules 1 Température de couleur de l'ampoule 2700°K Puissance de l'ampoule (watt) 38.2 Watts Année de création 2015 - Commentaires