FAQ

Que faire à la livraison ?

Le colis vous sera remis contre une signature de votre part et sur présentation d'une pièce d'identité. Nous mettons toute notre énergie pour que le transport de vos colis se passe parfaitement.

Nous vous recommandons de bien contrôler l'état général du colis. En cas de livraison d'un colis en mauvais état (ouvert et/ou écrasé), ne l'ouvrez pas, refusez le et contactez immédiatement notre service d'assisatance par mail (savlogistics@ilightyou.com). Nous vous ferons alors parvenir un colis en bon état.

ATTENTION : nous insistons bien sur le fait que les risques liés au transport sont couverts sous la condition que l'acheteur ait vérifié les marchandises à l'arrivée et ait exercé, s'il y a lieu, ses recours contre le transporteur dans les 48 heures (émettre des réserve sur le bon de livraison).

Réclamation :

Pour toutes les réclamations concernant la livraison, veuillez contacter uniquement notre service logistique par téléphone au 04 72 04 05 06.

Livraison en Suisse / Europe continental:

La livraison est toujours offerte mais le client devra payer les taxes et les frais de douane. 

Livraison aux Dom Tom : 

Dans le cas d'une livraison aux Dom Tom, la société prend en charge les couts de transport jusque votre transitaire aux frontières de l'europe continental. Le client prendra lui en charge les couts liés au transitaire maritime ou aérien. 

Pour les DOM TOM, les taxes et droits de douanes sont à la charge du destinataire et seront demandés au moment de la livraison. Dans ce cas, la facture accompagne le colis et un double est adressé au client à l'adresse de facturation.

S'il nous est possible de faire une livraison via Colissimo, c'est à dire un colis représentant les conditions suivantes : colis de moins de 30 KG et developpé du colis (emballage) inférieur à 2 mètres, alors nous vous proposons de faire une cotation auprès de Colissimo et de prendre à notre charge jusqu'à la moitié des couts de transport. Cela vous reviendra beacoup moins cher qu'un transitaire.

Nous pouvons par exemple faire l'envoi de deux colis par Colissimo. Pour ce faire : merci de contacter notre service client au 00 33 4 72 04 05 06.

 

Où et quand se faire livrer ?

Vous pouvez vous faire livrer à domicile, à votre lieu de travail si vous pensez être absent ou à l'adresse de livraison que vous aurez choisi.

La livraison sera effectuée en semaine (hors week-end et jours fériés).

 

Retour d'un produit :

Conformément à nos conditions générales de ventes, vous êtes satisfait ou remboursé pendant une durée de 7 jours. Vous serez alors remboursé directement sur votre compte bancaire au plus tard 30 jours après la bonne récéption de votre retour.

Pour ce faire c’est simple : il vous suffit de nous contacter par mail afin d’obtenir un n° de retour pour votre colis, ensuite il faudra indiquer ce n° de retour sur votre colis postal lorsque vous nous le retournerez. Vous pouvez renvoyer le produit par la poste ou un transporteur de votre choix, dans l'emballage d'origine avec toutes les pièces, accompagné d’une copie de votre facture à I Light You, 60 RUE DESGRAND 69100 VILLEURBANNE FRANCE.

Nous vous recommandons d’utiliser un mode de transport avec accusé de réception. Si le produit a été utilisé, détériorée , ou s’il est renvoyé incomplet ou insuffisamment affranchi, nous accepterons tout de même le colis mais nous vous déduirons du montant du remboursement la somme légale correspondante. Vous pourrez selon votre choix être remboursé, bénéficier d’un avoir ou procéder à un échange. Le remboursement s’effectue dans les 30 jours après la réception de votre retour sur le même compte ayant effectué le paiement.

Les garanties : 

Si un produit que vous avez acheté sur notre site connaît une panne ou un dysfonctionnement, merci de contacter notre SAV.

La pluspart de nos produits ont une garantie de 1 ou 2 ans constructeur.

Casse :

Chez I Light You, VOTRE satisfaction est notre priorité et nous mettons tout en oeuvre pour vous offrir un service irréprochable. Le parfait état de tous nos produits est vérifié avant chaque expédition. Tous nos luminaires et mobiliers ont un emballage et un conditionnement spécialement étudiés pour traverser la chaîne logistique jusqu'à votre domicile en parfait état. Si toutefois un incident se produisait pendant le transport (au moment de la livraison vous remarquez que le produit s'est détérioré ou cassé), nous avons assuré à nos frais les produits contre la casse.

Contrairement à la pluspart de nos confrères, le transport ne s'effectue pas à vos risques et péril mais nous en assumons la responsabilité.

Nous rappelons, pour votre satisfaction, que la garantie contre la casse et le vol ne peut avoir lieu que si le cas échéant, lors de la réception de votre colis, vous avez effectué les observations nécessaires sur le bordereau du livreur :

- colis écrasé / marchandise détruite

- colis ouvert / x articles manquants

- colis dont l'intérieur est endommagé

- colis dont le verre est cassé

- colis spolié / x pièces volées

ATTENTION : les observations suivantes ne sont pas recevables pour votre assurance car considérées comme trop générales :

- sous réserve de déballage

- colis ou carton ouvert

- caisse enfoncée

- carton verrerie sonnant la casse

- carton ou colis déchiré par endroit

- colis en mauvais état

- traces de chocs

- reçu la marchandise en mauvais état

Pour être recevables vos remarques doivent remplir 3 conditions :

- Elles doivent être formulées par écrit, donc apparaître sur le document transport.

- Elles doivent être précises, c'est à dire apporter des renseignements sur l'état du contenu de l'emballage et non pas de son apparence extérieure.

- Elles doivent être complètes, donc indiquez bien le nombre d'articles endommagés.

Ainsi, si vous avez un doute, Prenez le temps, en présence du transporteur pour ouvrir le colis et vérifier le bon état de votre produit. Nous vous conseillons d'insister pour prendre ce temps auprès du transporteur qui, de toute façon, ne pourra pas partir sans votre signature. S'il n'est pas d'accord, refusez la livraison en précisant le motif sur le bon de transport : livraison refusée car le livreur n'a pas voulu attendre la vérification des colis. C'est votre droit. Nous vous renverrons alors un autre colis.

Confidentialité de vos données :

En application de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courrier à l'adresse suivante : I Light You, Service Marketing, 60 rue Desgrand, 69100 Villeurbanne, France.

Vous pouvez également consulter ou modifier vos informations personnelles dans votre espace client. Le traitement automatisé d'informations nominatives sur le site à été déclaré auprès de la commission nationale de l'informatique et des libertés sous le numéro 1208974. En le choisissant, vous pouvez être amené à recevoir des offres commerciales de I Light You et de ses partenaires. Si vous ne le souhaitez plus, il suffit de nous écrire ou nous envoyer un mail.

Authenticité des produits :

Nos produits sont des produits d'origine, et viennent accompagnés de leur certificat d'authenticité afin de lutter contre la contrefaçon et la copie. C'est la raison pour laquelle, en choisissant I LIght You, vous disposez de fait de la garantie des fabricants et de leur SAV. La totalité des produits que nous sélectionnons sont conçus en Europe principalement, en Italie, en France, en Espagne, en Grande-Bretagne et en Allemagne.

Contrairement à d'autres sites qui pratiquent des prix cassés et la contrefaçon, l'intégralité des luminaires et mobiliers que nous commercialisons sont des produits authentiques pour lesquels nous disposons de l'accord explicite des fabricants.

Paiement sécurisé :

Lors d'un paiement par carte bancaire, la transaction se fait entre vous et le groupe ATOS, reconnu pour sa fiabilité en matière de transaction sur internet. La transaction est cryptée via une technologie de chiffrement SSL qui est actuellement la plus fiable et la plus répendue sur internet.

Dans toutes les zones sécurisées dans lesquelles l'adresse URL de I LIght You commence par HTTPS:// (où le "s" signifie sécurisé), les informations sont cryptées et donc protégées avant leur transfert sur internet.

Votre numéro de carte bancaire et la date d'expiration sont ainsi toujours cryptés et ne circulent jaimais en clair sur le réseau. Aucun numéro de carte n'est stocké !