DCW Editions est spécialisée dans l'édition et la réédition de luminaires et mobiliers depuis 2008. Cette maison française appartient à Olivier Desbordes, designer français ainsi qu'à Philippe Cazer et Frédéric Winkler, en tant que co-propriétaire. L'acronyme DCW résulte de ces trois noms.
Aujourd'hui, DCW Editions a acquis les droits officiels et exclusifs de plusieurs collections de luminaires cultes. Parmi ces collections, la société française a réédité la collection Gras, lampe d'architecte culte imaginée en 1922 par Bernard-Albin Gras.
Sa robustesse et sa stabilité offrent à son utilisateur un éclairage performant de haute précision. Son esthétique intemporelle séduit autant les ateliers que les maisons et appartements d’architectes. La lampe est également considérée comme un objet de collection par les amateurs de design du monde entier. Chez I Light You, on adore leur applique murale
où le bras articulé permet de régler la hauteur de la lampe et de guider la lumière avec une rigueur surprenante. La Lampe Gras se décline en lampe d’architecte
, lampe de table
et même en lampadaire
.
DCW Editions a également acquis la collection Mantis. Créés en 1951 par Bernard Schottlander, les luminaires possèdent un système de pivot et de contrepoids, associés à des joncs de métal souples et des abat-jours en aluminium en forme hélicoïdal. Ces caractéristiques lui donnent alors un aspect de légèreté et d'équilibre unique.